Urban code saison 4

<< Retour

La quatrième saison de l’évènement de mode Urban Code se tient à la Bluezone de Zongo.

urban code 665
Urban Code est un événement de valorisation des talents de jeunes béninois en stylisme, mannequinat et photographie. Afin de permettre à tous de mieux comprendre les objectifs de ce concours, le promoteur Smir Jaurès Amen a bien voulu répondre à quelques questions.
Urban Code, qu’est-ce que c’est ?
Urban Code est une compétition de mode destinée aux jeunes talents et créateurs regroupant trois catégories à savoir le mannequinat, le stylisme et la photographie.
Quel est l’objectif de ce concours ?

L’objectif du concours est de mettre en avant de nouveaux talents, susciter la créativité, offrir un canal d’expression à la jeune génération béninoise pleine d’ambitions et de rêves.
Comment se déroule cette compétition ?
Urban Code est un événement annuel qui dure un mois et commence par un casting de sélection des candidats. Tous les samedis (du 30 juillet au 20 Août)se déroulent des mini-primes pour les candidats mannequins. Ceci permet à un jury de critiquer, coacher et améliorer les performances de chaque mannequin. Pendant ce temps, les stylistes à qui nous donnons les tissus conçoivent des modèles que porteront leurs mannequins respectifs le jour du prime final. Notons que ces modèles sont l’objet de la compétition entre stylistes. Les photographes, préparent également pendant un mois leurs œuvres pour la finale. Chaque année nous faisons une action sociale. Le 26 Août nous offrirons aux enfants de la Fondation Regards d’amour de Calavi des vivres et des fournitures scolaires. Ensuite du 27 au 29 Août, les candidats seront internés, pris en charge, logés, nourris et participeront à des séances de formation. Le 29 Août se déroulera la soirée de récompense Urban Code, une compétition dotée de trophées et de prix divers destinés à améliorer les performances de nos lauréats.

Pourquoi avez-vous choisi la Bluezone pour abriter vos primes?
Aujourd’hui’ la Bluezone est un lieu incontournable où se rassemble la jeunesse béninoise. En plus de sa situation géographique et son autonomie en énergie, sa salle polyvalente se prête bien à l’organisation de tels évènements

PARTAGER