RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ARTISANS PAR LE GROUPE ADECO

<< Retour

Le groupe ADECO et les instituts de beauté LORENOR et ETHNICIA, ont organisé une formation à l’endroit des coiffeurs mixtes à la Bluezone Zongo du 28 au 29 Juin.

bon2 665 (2)
Après l’organisation de plusieurs modules de formation en renforcement de capacités dans les domaines de la technologie, le groupe ADECO (Agence pour le Développement de la Communication), a décidé sur demande des artisans, d’initier à l’endroit des différents corps de métiers des modules de formation spécifiques.
Ainsi, en partenariat avec les instituts de beauté LORENOR et ETHNICIA, le groupe ADECO a organisé une formation accélérée sur deux jours au profit des coiffeurs mixtes afin de leur permettre d’accroître leurs performances et d’être plus compétitifs sur le marché moderne.

Ce module de formation qui s’est déroulé du Mercredi 28 au jeudi 29 juin dans la salle polyvalente de la Bluezone a donné l’occasion à plus d’une centaine de professionnels béninois de la coiffure de découvrir la marque MIZANI grâce au savoir-faire du célèbre coiffeur nigérian UGO de l’Institut nigérian MAKE ME.

Dans son mot de clôture, le PDG du Groupe ADECO Brice HONDI s’est félicité de la tenue de cette séance de formation qui répond à un engagement pris par sa structure le 1er mai dernier vis-à-vis des artisans. A l’endroit des autres corps de métier, il rassure de l’organisation dans les prochains jours de nouveaux modules de formation dans leur domaine respectif. Il en a également profité pour inviter les artisans à l’union et à la cohésion: «  C’est le lieu de rassurer tous les artisans béninois que la plateforme de communication du Réseau National des Artisans a été créé pour les accompagner et les assister ». De leur côté, les participants à ce atelier n’ont pas manqué de montrer leur reconnaissance à son endroit.

PARTAGER