Nouvel art martial à la Bluezone: Le Kendo

<< Retour

Le Kendo a fait son entrée à la Bluezone de Zongo pour le plus grand plaisir des Blueliners .

Nouvel art martial _ la Bluezone Le Kendo 578x418

« Kendo », en japonais «la voie du sabre » est un art martial et un sport de combat très en vogue au pays du soleil levant. C’est est une forme d’escrime qui se pratique avec un sabre de bambou qui se manie à deux mains. Face à face, les deux pratiquants équipés de protections cherchent mutuellement à se porter des coups.
L’arme utilisée pour la pratique, appelé shinaï, est composé de quatre lames de bambou reliées entre elles par des éléments de cuir. Cette arme est suffisamment souple pour ne pas causer de dommages aux pratiquants.

Les pratiquants appelés Kendokas, portent un ensemble de protections, répliques des principales pièces d’une armure de samouraï (guerrier japonais). Le but de l’entrainement est de former le corps mais aussi l’esprit. Il permet aussi de développer la force de caractère, la concentration et la détermination.

Enseigné dans la spacieuse et polyvalente salle de la Bluezone par la Japonaise Sensei Rika MITSUHASHI, cette discipline a suscité la curiosité des Blueliners . «  J’ai l’habitude de voir des compétitions d’escrime à la télévision, mais je n’avais jamais vu cette forme d’art martial et je voudrais bien y être initié» a reconnu Simon, un jeune Blueliner.

PARTAGER