Lions Club International: passation de charges des clubs de la zone 331

<< Retour

La Zone 331 du Lions Club International a investi les nouveaux présidents de ses clubs dans la salle polyvalente de la Bluezone le 25 juin 2016.

lions 665
La quatrième réunion du Comité Consultatif du gouverneur pour la Zone 331 du Lions Club International suivie des passations de charge des présidents de zone s’est tenue le samedi 25 juin 2016. Cette réunion s’est tenue sous l’égide de la Présidente sortante de la Zone 331, Dr Valentine KIKI MÉDÉGAN FAGLA, de la Présidente de la Commission des ressources extérieures du district 403A 2 Professeur Vicentia BOCCO et de la Présidente de la Région 33 Marie-Cécile ADISSIN DAMAS.

Au début de la réunion, les officiels élus des clubs Lions et Léo (Président, Secrétaire, Trésorier et Chef Protocole) pour le mandat 2016-2017 ont été préparés aux missions qui leur incombent désormais, conformément à la tradition du club. Par la suite, les membres ont fait le bilan des activités réalisées pendant le mandat 2015-2016. Après cette étape, le porte-parole des Présidents des clubs, Serge VIDÉGLA est revenu sur les quelques moments forts du mandat de Mme MÉDÉGAN FAGLA.

Dans la phase de remise des attributs aux nouveaux élus, la Présidente de la cérémonie a procédé au rappel des attributions de chaque membre du bureau. Par la suite, il a été remis à chaque Président des instruments symboliques. Il s’agit de la cloche, du maillet et du pin’s.

A l’instar de la Présidente de la Région 33 Marie-Cécile ADISSIN DAMAS, la Présidente de la Commission des ressources extérieures du district 403A 2 Professeur Vicentia BOCCO et d’autres présents à la rencontre ont encouragé les entrants à bien conduire les destinées de l’association. Aussi ont-ils rassuré leur soutien pour l’atteinte de leur mission.

La Présidente sortante de la zone 331 Mme MÉDÉGAN FAGLA, dans son allocution a fait savoir que les prouesses de la zone 331 au niveau du district 403 A2 sont édifiantes. Elle a exprimé le souhait de voir la convivialité et la solidarité entre les Lions durer au-delà de son mandat. Pour finir, elle a invité les lions de la zone 331 et du Bénin à s’engager résolument aux actions prévues pour la commémoration du centenaire de l’association. La cérémonie a pris fin par la distinction de quelques membres actifs s’étant illustré dans leur travail.

PARTAGER