Lancement du magazine Green Focus

<< Retour

La salle polyvalente de la Bluezone a accueilli le lancement du magazine Green Focus samedi 21 mai 2016.

green focus 1

Green Focus est un web magazine qui a vu le jour en janvier 2015 à l’initiative d’un groupe d’étudiants en génie de l’environnement. Il vient palier à l’absence de plateforme d’informations traitant de l’actualité du secteur « vert » au Bénin. Il permet aussi de renseigner le public sur les innovations dans les domaines touchant à l’environnement. L’incivisme, la dégradation du cadre de vie et des écosystèmes, sont les principales raisons qui ont initialement motivé la création de cette revue numérique. Pour les fondateurs, les objectifs sont clairs : améliorer la conscience environnementale de la population, emmener les décideurs à intégrer la dimension environnementale dans les stratégies et les projets de développement.
Pour le représentant des étudiants initiateurs de cet évènement, le lancement officiel a pour but de faire connaitre le magazine et d’élargir sa couverture. «  Nous visons principalement lors de cet événement à faire savoir aux gens que grâce à nous, ils peuvent avoir en temps réel et en un seul clic des informations sur l’environnement et le secteur vert au Bénin, en Afrique et voire dans le monde entier. »

Le web magazine Green Focus comprend plusieurs rubriques : actualités, culture écolo, greenovation, « ça craint », thématique, eco–débrouillard, découvertes et enquêtes.

L’assistance essentiellement composée d’étudiants et de passionnés de code informatique, a eu droit à une présentation bien illustrée et détaillée du magazine. Grâce à la connexion wifi gratuite de la Bluezone, le public a pu découvrir en temps réel le contenu de Green focus magazine.

Ce lancement fut également une occasion pour les jeunes programmeurs en informatique de faire diverses propositions afin d’impacter positivement l’environnement béninois grâce aux TIC
(Technologies de l’Information et de la Communication). La séance s’est clôturée dans une ambiance de gaieté sur quelques notes musicales.

PARTAGER