La FSA décroche le trophée du concours MilleMots Vox

<< Retour

Le concours Mille Mots Vox a connu son épilogue à la Bluezone le samedi 28 mai 2016.

mille mots 665

La salle polyvalente de la Bluezone a accueilli les supporters venus très nombreux pour soutenir leur équipe dans le cadre de la finale de la compétition d’art oratoire MilleMots Vox qui opposait l’équipe de Pigier-Bénin à celle de la Faculté des Sciences Agronomiques (FSA) de l’Université d’Abomey Calavi.

L’enjeu était de taille et ces deux équipes ont impressionné les spectateurs. Après les quinze minutes accordées à chaque équipe pour leur speech sur le thème : « Quelle est votre perception du Bénin, aujourd’hui et dans cinq ans ? », chaque équipe a dégagé un leader pour l’ultime face à face qui a duré quarante-cinq minutes.
Rien n’était gagné d’avance pour les deux équipes auditionnée par un jury composé de M. Joël ATAYI-GUEDEGBE (expert en gouvernance, membre de l‘Observatoire de la Déontologie et de l’Ethique dans les Médias), de Lambert GBOSSA (membre de l’Association des Anciens Fonctionnaires des Nations Unies), et Jock ADAMMADO (Formateur en Développement Personnel, Président de EVEREST TOASTMASTERS CLUB).

Après concertation du jury, les résultats sont tombés : Pigier-Bénin 42,66 sur 60 et FSA 43,33 points sur 60 points déclarant ainsi la FSA, grand vainqueur du trophée MilleMots Vox 2016.
Parallèlement, le public a assisté à une phase d’improvisation sur des sujets d’actualité qui a opposé les sept dames de la compétition pour le prix de la distinction féminine. A l’issue de cette épreuve, c’est Mélina HOUNDOLO de l’équipe de la FSA qui l’a emporté avec 26 points sur 30 devant Mademoiselle Charmelle ADANHO de Pigier-Bénin qui s’est néanmoins illustrée avec le prix du meilleur orateur de la compétition.
Le concours MilleMots Vox est désormais terminé. Mais le meilleur reste à venir avec le voyage de découverte de la ville de Kétou offert par Les Résidences Céline aux deux équipes finalistes.

PARTAGER