LA BLUEZONE A LA « SE.MO.P »

<< Retour

Du 6 au 10 Novembre 2017, s’est déroulée sur le Campus d’Abomey-Calavi, la 5eme édition de la SE.MO.P avec la participation de la Bluezone de Zongo.

unnamed (4)
La Bluezone de Zongo ne manque pas une occasion de se rapprocher davantage de la jeunesse et notamment de la population étudiante. Elle ne pouvait donc pas rester en marge d’un évènement tel que la SEMOP « Semaine du Monde Professionnel ».
Cette 5ème édition portait sur le thème « Qualification professionnelle et vie active des Jeunes ». L’objectif est d’accompagner les jeunes dans l’acquisition des performances recherchées par les employeurs en vue de leur insertion dans le monde du travail. Les premières années de la vie active étant pour la majorité des jeunes une période difficile, il est indispensable de les mettre dans les meilleures conditions pendant leur formation. Ils contribueront ainsi au développement socioéconomique de leur pays.
La semaine a démarré par la caravane des étudiants habillés aux couleurs des divers partenaires parmi lesquels la Bluezone de Zongo. La cérémonie d’ouverture s’est ensuite déroulée le mardi 7 Novembre 2017 à l’Amphi Idriss DEBY. Une conférence inaugurale sur le thème « Accompagnement vers l’emploi : les premiers pas dans la vie active » s’est tenue à cet effet. La Bluezone de Zongo a activement participé à la table ronde télévisée diffusée sur la chaine nationale.
Au niveau des stands, les étudiants se sont renseignés sur les différents services proposés par la Bluezone pour les aider dans leurs recherches mais également les accompagner sur le chemin de l’entreprenariat à travers son volet start-up. De nombreux étudiants ont d’ailleurs soumis leur adhésion.

PARTAGER