JCI Cotonou Saphir: Cérémonie d’accueil de nouveaux membres

<< Retour

La JCI Cotonou Saphir a choisi la Bluezone pour l’accueil de ses nouveaux membres et sa première assemblée générale.

JCI Cotonou Saphir

JCI Cotonou Saphir

La Jeune Chambre Internationale est une organisation mondiale à but non lucratif regroupant des jeunes de 18 à 40 ans. Les membres de la JCI, sont présents dans 500 communautés locales, dans plus de 115 pays à travers le monde. Ils viennent d’un grand nombre de milieux différents avec diverses cultures et professions.

Dans le but de faire de la société béninoise un exemple de réussite et de développement, la JCI, à travers ses différentes instances locales, s’est donnée un objectif : celui d’être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs.

Pour cela, l’association offre aux jeunes des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. Ainsi, la JCI Cotonou Saphir, Organisation locale de la JCI Bénin, offre chaque année aux jeunes locaux la possibilité de participer à ce développement en les recrutant pour des actions spécifiques.

La JCI Cotonou Saphir a organisé la 1ère Assemblée Générale ordinaire de l’année et la cérémonie d’accueil de ses nouveaux postulants. Pour ce mandat 2017, la 7ième promotion dénommée « Nelson Mandela » s’est agrandie. Ses valeurs sont exprimées dans le slogan : « Jeunes actifs, la solution c’est vous c’est nous, soyons l’exemple en agissant autrement ».

Devant plusieurs personnalités, amis et parents, près d’une vingtaine de nouveaux membres ont prêté serment et ont promis contribuer activement au développement de l’association et à ses actions. Plusieurs allocutions et animations culturelles ont animé la cérémonie clôturée par un cocktail.

PARTAGER