Formation DIS-MOI DOC

<< Retour

La Bluezone a accueilli les 21 et 28 janvier 2018, des séances de sensibilisation et de formation en matière de santé dispensées par une la Start up ARRIAUZ SERVICES SANTE .

nw 665

ARRIAUZ SERVICES SANTE, (lauréate de la première édition du concours Start Up Bluezone), qui a initié un projet de sensibilisation /formation; suite logique de son application numérique de santé «DIS MOI DOC ». L’objectif est d’apporter de l’information médicale à la population à travers des séances de sensibilisation et de formation. Il en a profité pour faire connaitre davantage la plateforme « DIS MOI DOC », leader de l’information médicale.

La Bluezone ayant d’une part à cœur le développement et la pérennité de ses incubés et souhaitant mettre l’accent sur le volet éducatif, a accompagné l’évènement. L’initiative fut très bien accueillie. Plus de 500 participants ont répondu présents à ce rendez–vous.

Cette édition portait sur le thème : « Le bébé, le médicament et l’enfant ». Les participants ont pu enrichir leur connaissances sur comment bien préparer, conserver et donner le médicament au bébé, comment préparer et conserver le lait du bébé puis les premiers gestes à adopter quand il tombe malade. La sensibilisation a impacté toutes les couches sociales présentes : jeunes femmes, jeunes parents, couples, professionnels de santé, personnel de garderie. Le docteur Ariel ZANNOU, promoteur de la Start Up et de la formation a renchéri en ces mots : « DIS MOI DOC, Parce que la santé de vos enfants est la chose la plus importante »

PARTAGER