Du basket à la Bluezone de Zongo

<< Retour

Le terrain de basket rutilant de la Bluezone de Zongo a accueilli une compétition mémorable le 6 avril dernier. 16 basketteurs d’une association handisport se sont affrontés. Répartis dans deux équipes identifiables aux couleurs de leurs maillots jaune et rouge, les joueurs ont tenu la foule en haleine à travers un jeu qui, tout en suscitant la curiosité, a forcé l’admiration.

Basket 665

« Notre handicap n’a pas eu raison de notre passion » a déclaré Barry, le capitaine de l’une des équipes en compétition. La Bluezone de Zongo a pour vocation de donner vie à des rêves épanouissants. « En mettant à notre disposition son terrain de basket pour son inauguration, la Bluezone nous a permis d’exprimer nos talents au vu du public » nous a confié l’un des compétiteurs.

De la découverte à l’émerveillement, les spectateurs n’ont pas tari d’éloges. A l’intérieur du site ainsi qu’à l’extérieur, derrière les grilles bleues qui offrent une vue sur ce qui se passe sur le terrain, les regards étaient surpris et admiratifs.

En favorisant cette démonstration, la Bluezone a donné l’occasion à tout un chacun d’avoir un autre regard sur les handicapés le plus souvent stigmatisés dans nos sociétés. Amine, l’un des joueurs de l’équipe en rouge, convaincu de son adresse, a souhaité que les responsables de ce nouveau site organisent prochainement un concours de shoot à trois points, ouvert aux meilleurs basketteurs de Cotonou. Cette doléance sera certainement prise en compte dans les affiches que proposera prochainement la Bluezone.

PARTAGER