Bibliothèque solidaire de Mèdédjonou

<< Retour

Samedi 14 janvier 2017, s’est tenue la cérémonie de remise des livres collectés dans le cadre de l’opération « Bibliothèque solidaire de Mèdédjonou dans la salle polyvalente de la Bluezone.

ensemble 665

Officiellement lancée le 14 novembre 2016, la collecte des livres dans le cadre de l’opération « Bibliothèque solidaire de Mèdédjonou » a livré ses résultats. Au-delà des attentes, c’est près de 2000 livres qui ont été collectés. Un résultat obtenu grâce à la perspicacité de l’association de développement de l’arrondissement de Mèdédjonou (commune d’Adjarra) et au dynamisme des ambassadeurs du projet notamment les journalistes Colince Yann, Thanguy Agoi et le groupe musical Teriba. Cette association qui œuvre pour le développement de la commune d’Adjarra regroupe prés d’une centaine de jeunes exerçant dans divers secteurs d’activités.

Au nombre des donateurs, on peut compter des particuliers et des structures comme la Fondation Sébastien Germain Ajavon et le groupe LAHA Productions.

Pour Alain Noudogbessi, président de l’association « Leaders Solidaires de Mèdédjonou », cette initiative est un véritable succès. Il a remercié toutes les personnes physiques et morales qui ont contribué à cette collecte et qui donnent corps à cette initiative dont le but est de mettre à la disposition des enfants de Mèdédjonou, une source intarissable de savoir. Il a également salué la détermination des ambassadeurs du projet qui se sont montrés efficaces. « L’opération « Bibliothèque solidaire de Mèdédjonou » est un projet à 4 volets que sont : la collecte des livres, la réfection du bâtiment devant accueillir les livres collectés, l’équipement du bâtiment en appareils numériques et l’électrification de la bibliothèque. Notre ambition, c’est d’offrir un espace culturel avec des aires de jeux aux populations de Mèdédjonou », a indiqué Alain Noudogbessi. Il a également loué les efforts que la Bluezone fait pour l’éducation de la jeunesse béninoise à travers la mise en place de sa nouvelle mini-bibliothèque.

PARTAGER