229 Festival Art

<< Retour

La salle polyvalente de la Bluezone a servi de cadre pour la célébration de l’art béninois à travers le 229 festival art, le vendredi 30 septembre 2016.

public-665

Cet évènement est une initiative de la plateforme web Quoi2neuf229.com, mise en place par de jeunes étudiants. Dirigée par Abed-Négo GBETCHEDJI elle a pour but de révéler et de mettre en avant les talents artistiques dont regorge le Bénin.

L’organisation du 229 Festival Art est une occasion de réunir tous les jeunes autour d’un même idéal : l’appréciation de nos valeurs locales dans une ambiance récréative et festive. « Faire vivre un moment de bonne humeur ponctué de fou rire au public béninois avant la rentrée scolaire avec une communauté artistique unie, tel est notre objectif » a confié Abed-Négo GBETCHEDJI , le président du comité d’organisation.

Plusieurs artistes de divers domaines ( humour, danse, dessin, chant) ont animé la soirée qui a drainé plus de 200 jeunes béninois. Ce fut également l’occasion de promouvoir sur la scène de la Bluezone, le jeune humoriste béninois Axel Merryl qui actuellement fait fureur sur les réseaux sociaux. Il s’est fait un nom au-delà du Bénin et du Sénégal où il effectue des études en réseaux informatiques. Sa marque de fabrique, une simple phrase : « Ce que tu vas faire, tu vas te calmer ». Sa prononciation, avec ce trait d’humour qui lui est propre, fait rire des milliers d’internautes. « Entre amis, c’est devenu la mode. On se taquine désormais avec sa formule. Et quand un pote te balance ça à la figure, tu lui réponds en disant : ‘arrête de ramener ton Axel’ », témoigne Gédéon, un Blueliner. Grande attraction de cet évènement, la nouvelle coqueluche des jeunes a égayé le public. D’autres comédiens de renom ont également pris part à ce spectacle dont « VIRUS ».

Ce fut aussi l’opportunité pour la Bluezone de présenter ses services et d’offrir au public des t-shirts et gadgets après son traditionnel quizz.

PARTAGER