Semaine culturelle AMACAB

<< Retour

La semaine culturelle organisée par l’Association des Managers Culturels Actifs du Bénin (AMACAB) en partenariat avec Real Black Music a été lancée ce 20 Mars 2017 à la Bluezone.

amacab 578x418
L’Association des Managers Culturels Actifs du Bénin, partenaire de la Bluezone, a proposé plusieurs formations destinées aux managers d’artistes. La première, portant sur le thème ‘’Les enjeux des réseaux sociaux sur la carrière artistique’’, a été animée par le camerounais Davy Lessouga, manager de l’artiste camerounais Franko. Le formateur a mis l’accent sur l’importance des réseaux sociaux dans la gestion de la carrière d’un artiste. De Facebook à WhatsApp, en passant par Twitter, Youtube, Instagram, et Snapchat, la formation a passé en revue les avantages des réseaux sociaux pour un artiste. La maîtrise de ces outils constitue un véritable enjeu pour les artistes : « Il ne sert plus à rien d’utiliser les réseaux sociaux de nos jours juste pour la distraction » a-t-il conclu. Davy Lessouga n’a pas manqué de partager son expérience avec l’assistance attentive.

Un atelier de management artistique a également été organisé, animé par Magali WORA, Manager Général du Label Real Black Music et représentante francophone pour la chaîne urbaine MTV BASE AFRICA. Selon elle, un bon manager doit avoir le sens du marketing, connaître le milieu dans lequel il évolue tant artistiquement qu’administrativement. « Un manager ce n’est pas un exécutant mais plutôt un décideur. Un manager est comparable à un coach sportif. La réussite de la carrière d’un artiste repose sur lui. » a-t-elle précisé.

La semaine culturelle s’est clôturée par une remise d’attestation à tous les participants.

PARTAGER