«Science Time» pour les adolescents

<< Retour

La science est à l’honneur à la Bluezone tous les mercredis après midi.

science 665

La société moderne se construit sur les découvertes scientifiques et les applications technologiques. Cependant, beaucoup de personnes ont tendance à perdre de vue le rôle joué par la science dans nos vies quotidiennes. Pour que les jeunes puissent se faire une opinion, il faut donc qu’ils soient correctement informés.
C’est dans cette optique que l’activité « Science Time » à vue le jour avec la collaboration de Benoît DANDJINOU, professeur certifié de sciences mathématique et physique.
L’objectif principal de cette initiative est d’aider les collégiens à mieux connaître et comprendre l’impact de la science au quotidien. A travers ce creuset, les auditeurs arrivent à mieux comprendre leurs cours. Grâce à des vidéos et des explications nourries, l’animateur arrive à transmettre sa passion pour les sciences aux élèves. Les thématiques abordées tiennent compte des programmes scolaires en vigueur. Elles sont diverses et variées: «constitution physiologique et morphologique de l’homme », « le fonctionnement du corps humain et ses différentes capacités », « l’énergie solaire », « constitution géologique de la terre » etc.

« Nous n’avons pas toujours la possibilité de poser toutes nos questions aux professeurs en classe. Quand nous venons aux séances de Science Time, nous voyons clairement dans les vidéos et par des exemples concrets l’explication des phénomènes que nous étudions en classe. Cela nous aide beaucoup lors des évaluations » a confié Alfred, un participant.
Les jeunes blueliners, fidèles auditeurs de ces séances de renforcement scolaire ont montré leur enthousiasme et souhaitent qu’elles se pérennisent. Ils aimeraient également pouvoir faire de petites expériences scientifiques lors de ces séquences de soutien scolaire.

PARTAGER