Remise de Chèques aux lauréats du concours Start Up Bluezone 2017

<< Retour

Le mardi 21 Novembre 2017 la remise de chèques aux lauréats du concours Start up Bluezone, s’est déroulée à la Bluezone de Zongo en présence de plusieurs personnalités et des récipiendaires.

unnamed (7)

Organisé en partenariat avec la fondation UAC Start Up Valley, ce concours vise à faire bénéficier les lauréats du système d’incubation de l’université. Il est né de la volonté de promouvoir les plus dynamiques entrepreneurs béninois afin de les accompagner dans leurs projets et surtout encourager leur sens d’innovation.
La phase finale qui a connu son épilogue le 24 juin 2017 a enregistré la participation de 10 projets dont 6 ont été retenus pour leur originalité. Pour cette deuxième édition, le jury était présidé par Monsieur Emmanuel GUIDIBI, directeur du cabinet Afrique Conseil.
Le jury a déclaré vainqueur le projet Freshy Kids (Fabrication de cocktail à base de mangue, pastèque et ananas) à la première position, suivi par ROCA (lancement d’un appareil de photothérapie), GINCUMA (Fabrication de jus de fruit à base de gingembre et curcuma),Transformation de Souchet, ADEYINDJOU (production et fabrication de produits alimentaires Bio), et enfin Trésors d’épices (Extension d’une usine moderne de production, transformation et commercialisation des épices naturelles).
Ces projets innovants ont tous séduit l’assistance. C’est pour soutenir les jeunes entrepreneurs dans leur démarche que la remise de chèques a eu lieu ce 21 Novembre. En parallèle, les lauréats bénéficieront d’accompagnements complémentaires, parmi lesquels un bureau de travail pour 6 mois et un coaching personnalisé offert par la FUAC Start Up Valley, six modules en éducation entrepreneuriale, un abonnement d’accès de 3 ans à la Bluezone de Zongo, une assistance dans la recherche des bailleurs de fonds.
Les lauréats seront également présentés à « Earth Talent » un programme de solidarité mis en place par le Groupe Bolloré.

PARTAGER