Remise de bourses scolaires aux enfants défavorisés

<< Retour

LTJ World Organization a organisé une cérémonie de remise de bourses aux orphelins et aux enfants démunis le samedi 28 octobre à la Bluezone.

ltj-665

Initié par l’ONG LTJ World Organisation, le programme national de bourses d’études s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence et de l’accessibilité de l’enseignement supérieur aux jeunes démunis ou orphelins.

A cet effet, plusieurs jeunes ont reçu à la salle polyvalente de la Bluezone leurs certificats de bourse afin de bénéficier d’une formation universitaire gratuite. Les jeunes bénéficiaires auront la possibilité de s’inscrire dans presque tous les domaines d’études (management des ressources humaines, gestion d’entreprise, marketing, finance, droit, etc. ) pour des cycles de BTS (brevet de technicien supérieur ) ou de Licence professionnelle.
Pour Armistice Christian Dossa ,Directeur de la Communication et de l’Information de LTJ World Organization, l’initiative vise à venir en aide aux étudiants démunis, en ces temps où la formation universitaire coûte cher. «Aucun développement n’est possible sans un minimum d’accompagnement des jeunes, notamment ceux en situation difficile. C’est dans cette logique que ce programme de bourses d’études est initié pour venir en aide aux nouveaux bacheliers béninois ayant peu de moyens financiers. Nous faisons la promotion de l’excellence en leur permettant d’accéder à une formation de qualité » a-t-il souligné. Quant au directeur du Bureau Régional Ouest Africain de LTJ World Corporation international, Hayiba Kodjo GAYEGNANANNOU, il a appelé les étudiants à la sagesse, au travail bien fait et à l’esprit de solidarité. Au nom des récipiendaires, Edimeck TOUGAN, a exprimé sa gratitude à l’endroit des initiateurs pour cette œuvre sociale qui leur permettra d’étudier dans de bonnes conditions.
La séance a été ponctuée par des animations culturelles et ce fut l’occasion de faire découvrir les services proposées par la Bluezone à ces jeunes récipiendaires.

PARTAGER