Présélection pour le concours « Get in the ring »

<< Retour

La Bluezone de Zongo a accueilli la phase de présélection et les formations du concours d’entrepreneuriat Get in the Ring.

get in the ring 578x418
L’originalité du concours « Get in the Ring » est de mettre en compétition non pas des artistes ou des élèves mais des « business plans » !
Il se déroule dans plus de 100 pays et s’adresse aux jeunes entreprises à fort potentiel de développement. L’objectif de cette compétition est d’identifier les startups les plus prometteuses et de les mettre en contact avec des investisseurs et partenaires potentiels. Elles s’affrontent alors au cours d’une compétition mondiale dénommée «  Olympiades mondiales des startups ». La prochaine édition se déroulera en mai 2017 à Singapour.

La compétition en préparation au Bénin a pour objectif de sélectionner LE Représentant national à ces Olympiades.

Contrairement aux autres compétitions où les entrepreneurs présentent leurs projets individuellement, Get In The Ring propose un format inédit où les entrepreneurs s’affrontent sur un ring de boxe face à un jury. Chaque Battle comporte cinq rounds de trente secondes : présentation du dirigeant et de l’équipe, les réalisations, le business model, le marché et le plan de financement.

Organisée pour la première fois au Bénin, Get In The Ring a été initié par ADJIBI Akim, président de l’Association Intégration, Diversification Economique et Entrepreneuriat (IDEE). Il est appuyé par plusieurs partenaires dont la Bluezone de Zongo.
La phase de présélection qui s’est déroulée dans la salle polyvalente de la Bluezone le jeudi 23 mars a retenu huit startups issues de différents secteurs d’activités (agro-alimentaire, TIC, cosmétiques, etc) pour prendre part à la grande finale qui aura lieu le 31 mars au Bénin Marina Hôtel. Ces présélectionnés suivent un programme de formation à la salle Start Up de la Bluezone avec le formateur Benoit DANDJINOU afin d’être parfaitement préparés pour le grand jour.

PARTAGER