Oser Innover: Concours d’entrepreneuriat social

<< Retour

La deuxième édition du concours sur l’entrepreneuriat social, organisé par l’ONG américaine ‘’Oser Innover’’ s’est tenue dans la salle polyvalente de la Bluezone Zongo le vendredi 07 avril.

osez innover 665

Présent au Bénin et en Guinée, avec un siège à Boston aux USA, Osez Innover est un mouvement dirigé par la jeunesse pour mettre fin au chômage en Afrique de l’Ouest. Il investit dans l’environnement entrepreneurial pour déclencher un changement social grâce à trois axes qui sont : la formation, l’ investissement et l’appui technique.

Osez Innover permet aux jeunes de créer leur propre entreprise, les encourage à devenir les acteurs de l’économie béninoise et en même temps de relever les défis sociaux du pays.

C’est dans cette perspective qu’Osez Innover a reconduit cette année le concours d’entrepreneuriat social avec l’appui de l’ambassade des Etats Unis, de la Société Générale du Bénin, de la Bluezone ainsi que d’autres entreprises et ONG. Cet événement a réuni près d’une vingtaine de compétiteurs. Devant un parterre d’invités et un jury, les participants ont eu chacun 5mn pour défendre leurs idées. Au terme des différentes présentations, trois projets ont retenu l’attention des membres du jury. Les lauréats sont respectivement ACCLOMBESSI Séphora, HOUNGUEVOU Justin et DEGUI Aimé.

Selon Crépin ADEGOUTE, le coordonnateur pays d’Osez Innover, le projet de chacun des lauréats sera financé à un pourcentage qui leur permettra de lancer leurs activités.

Très heureuse, la gagnante du premier prix, ACCLOMBESSI Séphora, initiatrice des jus de tomates à l’ananas, n’a pas caché sa joie. «Je suis très heureuse d’avoir relevé ce défi et je pense que les autres participants n’ont pas démérité et avaient également des idées d’entreprises à fort impact social. A présent mon objectif est de travailler davantage afin que ma boisson naturelle à base de tomates et d’ananas soit une référence au Bénin et au-delà de nos frontières.», a-t-elle confié.

PARTAGER