La salle informatique de la Bluezone

<< Retour

La salle informatique de la Bluezone permet aux Blueliners d’avoir accès gratuitement à internet grâce aux ordinateurs mis à leur disposition.

cyber 665

Dans le but de faciliter l’accès de la population béninoise aux technologies de l’information et de la communication, la Bluezone de Zongo dispose d’une salle équipée d’ordinateurs performants, tous connectés à internet.

Ouverte tous les jours de 10 heures à 20 heures, elle met à disposition une vingtaine de postes. Dans cette salle climatisée, les Blueliners utilisent des codes d’accès valables deux heures pour se connecter. Depuis le lancement des activités de la Bluezone, le cyber connaît un véritable succès. Des adhérents de toutes les catégories socioprofessionnelles viennent profiter de la connexion internet rapide, sûre et sécurisée.

Les abonnés sont très enthousiastes. C’est le cas de Brice ATTINDOGBE, étudiant en sciences juridiques à l’université d’Abomey Calavi qui vient pour approfondir ses cours.  «La salle informatique de la Bluezone m’a beaucoup apporté. Dans les cybers conventionnels de la ville, je dépensais en moyenne 3000 FCFA par semaine pour me connecter. Mais depuis que je suis Blueliner, je peux venir tous les jours et accéder gratuitement à internet dans un cadre sain et sécurisé.».

Nicolas SANJOUDOUMAN, informaticien, lui, fréquente cet espace pour se connecter sur les réseaux sociaux. « Après mes heures de travail, je viens pour discuter avec mes amis et mes parents qui sont à l’étranger grâce à Facebook. En plus la connexion a un très bon débit et est rapide » explique-t-il.

Quant à Fabrice BRUN, élève en classe de quatrième, les ordinateurs lui permettent de préparer ses exposés. « Lorsque les professeurs nous donnent des exercices, je viens avec les membres de mon groupe de travail faire mes recherches afin d’avoir de bonnes notes ».

Cette salle abritera bientôt des formations régulières en informatique. Lors de ces sessions les participants pourront se familiariser aux logiciels tels que : Word, Excel et Powerpoint.

PARTAGER