La mode made in Bénin défile à la Bluezone

<< Retour

Pendant deux jours, la Bluezone s’est parée de glamour et de paillettes à l’occasion de la première « Benin Fashion Week ».

bnin fashion 665
« L’Afrique en général et le Bénin en particulier semblent perdre leurs repères en matière de mode. Or, elle pourrait permettre d’exposer notre pays sur la scène internationale et constituer un facteur d’intégration et de développement économique. De plus, le Bénin est une source intarissable de talents artistiques et culturels. Benin Fashion Week est une vitrine de la promotion et de la valorisation du « Made in Benin » à travers la mode… » explique Marie-José NATABOU à l’origine de cette première « Benin Fashion Week ».
Propulser de jeunes créateurs, stylistes, accessoiristes, coiffeurs, maquilleurs, et ouvrir les portes du marché international aux mannequins béninois, telles étaients les ambitions de ce festival glamour.
Sous le thème « Mode et Développement » la première édition de ce festival s’est déroulée pendant deux jours à la salle polyvalente de la Bluezone.
10 jeunes stylistes venant du Mali, du Togo, du Ghana, de Côte d’Ivoire et enfin du Bénin étaient en compétition. Ils se sont distingués à travers différentes collections de prêt-à-porter. A travers les défilés, les mannequins ont dévoilé leurs créations. C’est le créateur Teed Design du Bénin qui a remporté la compétition. Il est reparti avec un trophée et une machine à coudre électrique.
Un concours de maquillage a aussi été organisé en parallèle et c’est l’artiste maquilleuse Freudia qui a été primée. Elle a reçu un trousseau de maquillage professionnel en récompense.
Les meilleurs mannequins ont également reçus des prix. Ils ont empoché chacun une enveloppe symbolique d’une valeur de 50.000 FCFA .

PARTAGER