Déjà plus de 5000 adhérents!

<< Retour

La Bluezone de Zongo fêtera bientôt ses 1 an, mais passe déjà la barre des 5000 adhérents.

5000

Onze mois après son ouverture, la Bluezone compte déjà plus de 5000 blueliners. Elle connait toujours le même engouement auprès des béninois et affiche un taux de fréquentation en perpétuelle augmentation. Ce centre de vie et d’épanouissement est un espace d’expression conçu pour les adultes et les enfants. Dotée de panneaux solaires reliés à des batteries LMP (Lithium Métal Polymère) qui captent l’énergie solaire et la restituent de jour comme de nuit, la Bluezone de Zongo est un creuset où les diverses couches de la population béninoise particulièrement les jeunes peuvent s’épanouir à moindre coût.

Après le lancement officiel de ses activités, la Bluezone est devenue un lieu incontournable pour tous les béninois. Au total, plus d’une centaine d’activités diverses se sont tenues dans la salle polyvalente. Concerts, spectacles, formations, défilés de mode, soirées récréatives, retransmissions de matchs de football sont régulièrement organisés pour faire de cette zone, un haut lieu de la vie culturelle de Cotonou.

La Bluezone est aussi un carrefour de brassage de diverses nationalités. En effet, les étudiants nigérians et ghanéens au Bénin fréquentent de plus en plus le centre. Ils y viennent surtout pour utiliser la connexion internet haut débit. « La Bluezone est un endroit très agréable. J’ai l’habitude de fréquenter ce centre après mes heures de cours pour utiliser le wifi. L’atmosphère y est calme et j’y rencontre souvent des compatriotes anglophones comme moi » confie Icheoma, Étudiante nigériane et Blueliner.

A la Bluezone de Zongo, même les enfants de moins de 12 ans peuvent venir accompagnés de leurs parents. Grâce à l’aire de jeux aménagée et couverte, ces mini-blueliners trouvent leur bonheur à travers les multiples infrastructures disponibles ( toboggan, balançoire, parcours de pneu, etc).

PARTAGER