Concours Blue Science

<< Retour

Le Samedi 27 Janvier 2018, le concours Blue science 2ème édition livrait son verdict à la Bluezone de Zongo.

l'e¦üquipe laure¦üate .. Notre Dame des Apo¦étres nw 665

Le rideau est tombé sur l’édition 2017 du concours Blue science. Au terme de la compétition âprement disputée par 8 collèges et Lycée de Cotonou, c’est l’équipe féminine de « Notre Dame des Apôtres » qui a obtenu le trophée Blue Science 2017.

Pour en arriver là, les gagnantes ont franchi au total 4 étapes.

A la première étape, la Bluezone, structure organisatrice de la compétition, a reçu dans ses locaux les établissements désireux de participer pour découvrir le concept du concours, ses différentes étapes et opportunités. Ceci avec la contribution des professeurs de maths et Sciences Physiques et du coach Benoît DANDJINOU.

Au cours de la finale, l’occasion a été donnée à chaque équipe d’entrer dans les détails techniques de son innovation afin de permettre au jury et au public de s’imprégner du projet en comprenant ses objectifs. Les projets ont été évalués sur des critères précis tels que la précision, l’innovation, le réalisme et l’utilité.

C’est ainsi que l’équipe de Notre Dame Des Apôtres avec son projet : « Arrosoir automatique solaire » a réussi à s’imposer face aux 7 autres challengers classés comme suit : Collège Catholique St Michel(2ème), Complexe Scolaire Jean Michel Le Faucon (3ème), Collège Catholique St Jean Baptiste(4ème),Lycée Technique Coulibaly (5ème), Complexe Scolaire Ste Félicité (6ème), CEG Ste Rita (7émé) et Collège Martin Luther King (8ème).

Les résultats ont été proclamés par le jury présidé par Mme Sylvie BANCOLE POGNON. En récompense, le collège « Notre Dame Des Apôtres » a reçu le trophée Blue Science et une médaille d’or pour chaque membre de l’équipe, un kit électronique pour laboratoire offert par le sponsor AVENUE 991, le prix de l’excellence et 3 mois d’accès à la Bluezone, mais aussi des sacs, des tee-shirts Blue Science, des Notebook computer cooler , offerts par Microland , des attestations et des gadgets.

Le Rendez-Vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2018 du concours Blue science.

PARTAGER