Célébration à la Bluezone

<< Retour

Célébration à la Bluezone: L’ONG «Ecoute Médiation», en collaboration avec «Plan International Bénin» a organisé à la Bluezone, la troisième édition du «Festival de l’Enfant Béninois».

ensemble2 665

L’ONG « Ecoute Médiation » œuvre pour la promotion de la culture et pour l’épanouissement des enfants. Elle contribue également à la sauvegarde de l’environnement. Chaque année depuis 2013, cet évènement entre dans le cadre de la célébration de la «Journée de l’Enfant Béninois». Du 22 au 23 décembre de nombreuses activités ont meublé ce festival qui est l’aboutissement d’un jeu concours interscolaire au cours duquel les élèves ont eu à plancher sur le thème: « l’importance de la culture en milieu scolaire ». A l’issue de cette sélection, les finalistes ont eu la chance d’investir les locaux de la Bluezone pour célébrer la fête de Noêl.
Ainsi, plus d’une centaine d’enfants âgés de 7 à 17 ans venus des écoles primaires et secondaires de Cotonou, ont démarré la fête par une visite guidée des infrastructures de la Bluezone. De la salle informatique à la mini-bibliothèque, les participants ont pu découvrir tous les services dont ils peuvent bénéficier en tant que Blueliners.

Une fois confortablement installés dans la spacieuse salle polyvalente qui a été décorée aux couleurs du Père Noël, les jeunes Blueliners ont pris part à une série de compétition : interprétation musicale et concours de génies en herbe. Un défilé de mode et des chorégraphies rythmées de la troupe de ballet «Star +» ont animé le spectacle sous le regard des représentants de «Plan International Bénin» . Le comédien Parfait VIAYINON a su également par ses instants d’humour égayer la partie. Une partie de l’événement s’est déroulée à la tombée de la nuit et a été possible grâce à l’énergie fournie par la batterie LMP (Lithium Métal Polymère) du groupe Bolloré couplée aux panneaux solaires.
La fête s’est achevée par la remise de prix aux trois meilleurs de chaque catégorie (génies en herbe et interprétation musicale).

PARTAGER