2e édition des MTN Apps Challenge

<< Retour

La 2e édition des MTN Apps Challenge, une compétition de développement d’applications mobiles organisée par MTN Bénin, a connu son épilogue à la Bluezone.

2e édition des MTN Apps Challenge

Initié en 2014 par le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin, « MTN Apps Challenge » est un concours qui vise à promouvoir le développement d’applications mobiles créées par de jeunes développeurs béninois. Ces applications doivent répondre à des besoins locaux.
Quelques évolutions ont été intégrées dans le règlement du concours cette année. En 2014, les participants avaient soumis leurs applications individuellement. Cette année, les concurrents  ont constitué des équipes de trois personnes à compétences différentes dont un programmeur, un designer et un marketeur.

L’autre innovation est l’ajout d’une nouvelle catégorie. L’année dernière, le concours avait seulement récompensé des lauréats dans les catégories : santé, jeux, productivité, éducation, mode de vie. A ces cinq, s’ajoute désormais l’« agriculture ». Pour les organisateurs, cette innovation a pour but de faire la promotion des solutions numériques relatives aux défis de l’autosuffisance alimentaire.

Pour  la finale, 17 applications aussi intéressantes les unes que les autres rivalisaient dans les différentes catégories. Les participants ont eu l’occasion de présenter et de faire tester leurs propositions au public lors d’une foire aux applications qui s’est tenue sur le parking de la Bluezone de Zongo. A l’issue de cette étape, les gagnants dans chaque catégorie ont été révélés. L’espace du terrain de basket a été choisi par MTN pour la remise de prix aux lauréats. C’est en présence d’acteurs du secteur des Tics, des représentants de l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste, des membres de la direction de MTN Benin que s’est déroulée la cérémonie.  Lors de son allocution, l’actuel Directeur Général, Stephen BLEWETT a encouragé les équipes finalistes et les a invitées à s’impliquer davantage dans le développement technologique du Bénin.

Les six équipes gagnantes sont reparties avec un trophée, un chèque d’une valeur de 2 millions de francs CFA pour une assistance dans la création d’une start-up et enfin un MacBook doté d’une connexion internet gratuite.

PARTAGER