Training Camp:Du Hip-Hop à la Bluezone

<< Retour

Le groupe de danse « IDOLE » a initié des séances intensives de Hip-Hop à la Bluezone de Zongo.

danse 3 (2) 665

La danse est un art qui participe à l’épanouissement personnel. En effet, elle facilite la motricité, permet aux pratiquants d’acquérir de l’endurance, de la souplesse, de la coordination ainsi que le sens du rythme. Au niveau psychologique, elle peut devenir une source de bien-être et procurer une meilleure confiance en soi.

« IDOLE » est un groupe qui organise depuis peu des cours de danse à la Bluezone.

A l’occasion des vacances, un « Training camp » ou «  camp d’entrainement » a été organisé par ce groupe afin d’offrir aux Blueliners l’occasion de découvrir la danse dans sa forme la plus intense.

Pour Abdel SALOU, leader du groupe IDOLE, « malgré son côté ludique, la danse est avant tout une discipline qui demande du sérieux et une certaine assiduité pour un meilleur apprentissage ». L’objectif de ces séances de danse est d’emmener les participants à s’ouvrir à une grande variété de styles de danse (Breakdance, crump, smurf, popping, house, danses contemporaines et latines, etc), mais aussi de se prêter à un exercice physiquement et mentalement très stimulant.

Lors de ce camp d’entrainement, les professionnels ont partagé leur savoir faire avec les débutants afin de leur permettre de s’améliorer. Durant deux jours, les jeunes ont montré leurs talents dans la salle polyvalente et sur le terrain de Basket de la Bluezone. Pour Adèle, une jeune débutante, « la danse permet de s’exprimer à travers les mouvements du corps et de pratiquer une activité physique régulière ».

« J’ espère que ces sessions de danses seront répétées dans les mois à venir car elles constituent un véritable moment de partage et d’échanges » nous a confié Yann, un danseur professionnel de Breakdance.

PARTAGER