Soirée de l’excellence des Cours SONOU à la Bluezone

<< Retour

L’institut universitaire les «Cours SONOU» a choisi la Bluezone pour abriter sa première soirée de l’excellence.

Créée en 2007, l’institut les «Cours SONOU» accueille près de 5000 étudiants et propose des formations diverses en droit, gestion des projets et sciences économiques et politiques .

SONOU2 665
Dans le but de primer les meilleurs étudiants et d’autres acteurs importants de l’université, la soirée de l’excellence a été initiée. C’est en présence d’un parterre d’autorités administratives, de chefs d’entreprises et d’étudiants que la cérémonie a eu lieu à la salle polyvalente de la Bluezone.

Pour le fondateur de cet établissement, Fabrice SONOU, « il est tout à fait judicieux que l’on reconnaisse le mérite de ceux qui se distinguent positivement au sein d’une organisation. C’est l’occasion pour moi de remercier les professeurs et les membres de l’administration pour leur implication personnelle et leur dévouement quotidien afin que l’Institut devienne une référence en matière de formation professionnelle au Bénin ». Il a par ailleurs invité les étudiants à toujours viser l’excellence et a souligné que l’année 2015 avait été satisfaisante. En témoignent les taux de réussite au Brevet de Technicien Supérieur et la participation au concours d’entrepreneuriat « Jeu de trombones » organisé par l’Ambassade des Etats-Unis, et auquel l’équipe des «Cours SONOU» a décroché la troisième place.

Frangis FAGNON, Président du Bureau des Etudiants a, pour sa part et au nom de ses  camarades, dit sa satisfaction malgré les difficultés qui ont jalonné leur parcours. «Nous sommes conscients qu’il faut tempérer tout sentiment d’autosatisfaction et reconnaitre que la cérémonie de ce soir est surtout l’aboutissement d’une synergie provenant à la fois de la direction générale, du corps professoral et de l’administration de notre école » a-t-il fait remarquer.

Des attestations d’honneur et des trophées de reconnaissance ont été distribués aux étudiants les plus brillants, aux professeurs et à certains membres de l’administration. La soirée a été ponctuée par un dîner et diverses prestations artistiques.

PARTAGER