Remise de kits scolaires à la Bluezone de Zongo

<< Retour

Le « Lions Club Cotonou phare doré » a procédé à une remise de kits scolaires à des jeunes filles issues de familles très modestes à la Bluezone de Zongo.

Bluezone de Zongo lions club offres des kits aux jeunes filles 286x206 (3)

Le «  Lions Club » est un club international de bénévoles dont les actions consistent à organiser des levées de fonds et à encourager le volontariat pour des actions sociales.
Né le 28 juin 2014, le « Lions club Cotonou phare doré » est un club corporate constitué majoritairement des employés du Groupe Bolloré. On y retrouve aussi des cadres de grandes entreprises et institutions de la place (UBA BANK, CFAO, NOVOTEL, Talents Plus) et des universitaires. Cette association nourrit beaucoup d’ambitions, surtout en faveur de l’éducation des jeunes filles. C’est dans ce cadre qu’il a été lancé à la Bluezone de Zongo, la deuxième édition de l’opération «Toutes les filles à l’école ».
Les membres de ce club ont mis à exécution l’une de leurs œuvres majeures à savoir soutenir les jeunes filles provenant de familles à revenus modestes du second cycle du secondaire. En plus des kits scolaires qui leur sont fournis, elles bénéficient d’un soutien financier qui prend principalement en charge leurs frais de scolarité, d’encadrement à domicile ainsi que l’inscription des filles candidates au baccalauréat.
A l’issue de la cérémonie, près d’une soixantaine de jeunes filles sélectionnées par l’association YWCA (Young Women Christian Association) a reçu des kits généreusement apprêtés pour l’occasion. Selon la porte parole de cette organisation, Clotilde Noudéviwa Dédji, ce parrainage a permis d’obtenir lors de la première édition un taux de réussite de 65% sur 57 filles parrainées. Elle n’a pas manqué de remercier les établissements partenaires ainsi que tous les acteurs du système éducatif qui apportent un appui de taille à l’initiative.
Comblées et émues, les récipiendaires à travers leur représentante Noëlle Aliagne, élève en classe de 1ère littéraire au CEG le Plateau, ont exprimé leur profonde gratitude à leur donateur. Le président du Club Henri ARABA, les a exhorté à prendre au sérieux leurs études et à améliorer leur taux de réussite cette année, afin d’encourager les bonnes volontés à continuer leurs actions.

PARTAGER