L’Ambassadeur du Japon en visite sur la Bluezone de Zongo

<< Retour

Le 1er juillet, une délégation de l’ambassade du Japon à Cotonou, avec à sa tête, Daini Tsukahara, l’Ambassadeur du Japon au Bénin, a visité la Bluezone de Zongo.

L’Ambassadeur du Japon en visite sur la Bluezone de Zongo

L’Ambassadeur du Japon en visite sur la Bluezone de Zongo

Accueillis avec les civilités d’usage par les équipes de la Bluezone, les hôtes ont visité l’infrastructure avec beaucoup de curiosité. C’est Benoit du Souich, DG du Groupe au Bénin qui a apporté aux hôtes japonais toutes les explications nécessaires à la bonne compréhension de cet espace autonome en énergie propre, et totalement nouveau au Bénin.
La visite a commencé par la présentation des panneaux solaires et un premier arrêt dans la zone shelter. Elle s’est poursuivie avec le Start-up Center, dont le concept n’a pas manqué d’être apprécié par l’ambassadeur. Les terrains de sport, la salle multimétiers, l’espace horticole et le centre de sensibilisation et de soins ont tous respectivement été visités.
A la salle polyvalente, les hôtes ont pris place et ont suivi une projection du film sur les Bluezones. A l’issue de cet moment enrichissant, M. Daini Tsukahara a promis d’apporter son obole à l’enrichissement des programmations d’événements sur la Bluezone par des expositions d’artistes et musiciens japonais, en partenariat avec la Bluezone.

PARTAGER