La salle polyvalente de la Bluezone se prépare à accueillir le premier concours de Start Up

<< Retour

La salle polyvalente de la Bluezone de Zongo accueillera, samedi 26 septembre, la finale du concours Start Up lancé le mois dernier, pour découvrir et soutenir les nouveaux talents de l’entrepreneuriat béninois.

La salle polyvalente de la Bluezone se prépare à accueillir le premier concours de Start Up
Après l’appel à candidature, 38 jeunes porteurs de projets béninois, âgés de 18 à 30 ans, s’intéressant à des secteurs d’activités innovants comme l’agrobusiness, l’environnement, les NTIC, la santé, l’éducation ou encore l’énergie, ont déposé leurs dossiers.
Du 15 au 17 septembre, l’étude des dossiers et divers entretiens avec les candidats ont permis au premier jury de sélectionner une quinzaine de projets porteurs. Deux coachs expérimentés en entreprenariat, Benoit DANDJINOU et Charles VIDJANNAGNI se sont appliqués à enseigner aux participants les règles de base du monde entrepreneurial. Durant deux jours de formation, les candidats ont acquis des connaissances qui leur ont permis de peaufiner leurs business plan.
A l’issue de cette phase, les coachs ont fait une nouvelle sélection pour retenir les 10 meilleures idées qui seront présentées au public et ont été défendues devant un parterre de personnalités et d’entrepreneurs béninois confirmés.
Un jury représentatif du secteur privé et public béninois sélectionnera, lors de la grande finale le 26 septembre 2015, les cinq meilleures pousses entrepreneuriales qui bénéficieront d’un accès au Start Up Center pendant un an, d’un accompagnement financier et d’un suivi personnalisé.

PARTAGER