La chaîne de télévision BB24 tourne des émissions dans à la Bluezone de Zongo

<< Retour

Deuxième chaîne de télévision publique, BB24 (Bénin Business 24) a choisi la Bluezone de Zongo comme cadre pour certaines de ses émissions.

Bluezone de Zongo s'ouvre à BB_24 pour le tournage de certaines émissions_665

Grâce au partenariat entre le cabinet IMPACT PLUS COUNSULTING GROUP et BB24, la première émission télévisée intitulée « le Coach » animée par Marcel EFFON, formateur en développement personnel a été enregistrée dans la salle polyvalente de la Bluezone de Zongo. Le thème de cette émission était : ‘’A deux pas du succès’’ et son objectif de permettre aux jeunes de reprendre confiance en eux, de se débarrasser de leurs schémas de pensées négatives afin d’adopter un état d’esprit conditionnant leur réussite.

Une deuxième émission intitulée « Hors Cadre qui donne la parole à des réalisateurs béninois a également été tournée à la Bluezone de Zongo. Tous les équipements audiovisuels utilisés durant les tournages ont été alimentés grâce à l’énergie fournie par les batteries LMP (Lithium Metal Polymère) du Groupe Bolloré, couplées aux panneaux photovoltaïques.

C’est le développement conjoint des centrales photovoltaïques et des techniques de stockage qui est la clé technologique qui améliorera l’accès des populations à l’électricité. C’est une première mondiale que Blue Solutions a développé. En alliant son savoir-faire dans le stockage d’énergie aux technologies solaires conçues par Sunpower (filiale de Total), Blue Solutions permet à une Bluezone de produire et d’utiliser en continu 24h/24 une énergie d’origine 100 % renouvelable et respectueuse de l’environnement.Tout d’abord, une centrale solaire, composée de 232 panneaux photovoltaïques sur une surface de 700 m2, reçoit et transforme l’énergie envoyée par le soleil. Puis, elle envoie cette énergie à une unité de stockage fondée sur la technologie LMP® (Lithium Métal Polymère) produite par Blue Solutions.

 

PARTAGER