La Bluezone lance le concours «Bluescience»

<< Retour

Bluezone au Bénin a initié un concours baptisé «Bluescience» qui s’adresse aux ollégiens et les lycéens. Ronel de CAMPOS, chargé de la planification des activités à la Bluezone nous en parle.

«Bluescience»

«Bluescience»

D’où vient l’idée de ce concours scientifique «Bluescience» ?
Dans un pays où la pratique de la science est encore embryonnaire et les cours fortement théoriques, il s’avère indispensable de donner aux jeunes la chance de découvrir pleinement ce domaine pour faire émerger des talents.

Quels sont les objectifs de ce concours?
Cette compétition permettra de cultiver chez les jeunes, le plaisir des mathématiques, de la science naturelle et de la physique. De plus il créera un environnement d’échanges et de partage entre les participants.

Qu’est ce qui fait la particularité du concours «Bluescience» ?
Contrairement aux nombreux concours de sciences qui existent au Bénin notamment les Olympiades de Mathématiques et de Physique-chimie, «Bluescience» intègre la présentation d’un projet par chaque école participante. D’autre part, le Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique veut faire de la science, un pilier du développement du Bénin.

Qui peut participer à ce concours «Bluescience» ?
Le concours s’adresse aux élèves des classes de Seconde, Première et Terminale. Les équipes candidates sont constituées de cinq apprenants et peuvent être épaulées par des professionnels issus des filières scientifiques et techniques.

Quelles sont les dates phares à retenir pour cette compétition?
Le 23 avril 2016: 1ère phase de sélection des équipes à 10 heures.
Le 30 Avril 2016: Séance de coaching des équipes à la Bluezone.
Le 07 mai 2016: Finale à la salle polyvalente de la Bluezone à 15 heures.

Pour la finale nous invitons le public à venir massivement soutenir nos jeunes participants.

PARTAGER