La Bluezone fête son 1er anniversaire

<< Retour

La Bluezone de Zongo a soufflé, le samedi 14 mai 2016, sa première bougie devant les médias.

im2 665

Depuis son ouverture en mai 2015, la Bluezone compte plus de 5000 adhérents. Elle donne accès à ses infrastructures ultramodernes et permet diverses activités plébiscitées par les populations locales. Beaucoup de jeunes en ont fait leur lieu de prédilection pour effectuer des recherches sur internet et se réunir pour des divertissements.

im1 665

Artisans, développeurs d’applications et responsables d’organisations non gouvernementales y affluent pour proposer et partager des idées novatrices. En un an de fonctionnement, la Bluezone de Zongo a fait sa place dans le quotidien des Béninois. Le bilan que le centre affiche en douze mois est assez éloquent. 229 événements ont été recensés, du divertissement au sport en passant par l’éducation. La Bluezone de Zongo a ainsi abrité par exemple la grande nuit littéraire de la fédération des écrivains, la sortie officielle du réseau africain des femmes leaders, la Fashion Week du Bénin, des formations en évènementiel tels que « Yourdaysevents », l’enregistrement de plusieurs émissions télévisuelles sur le leadership diffusées par la chaîne de service public BB 24. « Nous abritons également des spectacles, des conférences internationales telles que la conférence sur la néphrologie pédiatrique qui a regroupé des médecins de plus de huit pays d’Afrique et d’Occident. Avec l’éclosion des jeunes talents, nous avons également accueilli des compétitions parrainées par des institutions internationales telles que la Francophonie sur la création de logiciels en 55 heures et l’organisation de la 2ème édition de MTN Apps Challenge », assure Nelly Salah

Pour son premier anniversaire, les portes du centre ont été ouvertes aux médias et au public. L’agenda du week-end à la Bluezone était donc fait de visites guidées, de séances d’informations, d’animations culturelles et sportives, avec en apothéose un concert géant au profit de la jeunesse.
Afin de marquer cet anniversaire, la Bluezone de Zongo a décidé de proposer aux candidats aux divers examens un cadre aménagé pour leurs révisions sur le site.

PARTAGER