Karaté: Cérémonie de passage de grades

<< Retour

L’association SECK, club de karaté, a choisi la Bluezone pour organiser la cérémonie de passage de grades de ses jeunes membres.

karate 1 (2) 665

En karaté, comme dans beaucoup d’arts martiaux, des grades sont décernés aux pratiquants à l’issue d’examens visant, avant toute chose, à mesurer la progression. Chaque grade est matérialisé par une ceinture de couleur différente. Elle peut être blanche, jaune, orange, verte, bleu, violette, marron ou noire.
C’est donc dans ce cadre que la salle polyvalente s’est transformée en gymnase pour l’évaluation annuelle des karatékas de l’association SECK. Durant plusieurs heures, les jeunes pratiquants ont fait preuve d’endurance en démontrant leurs techniques de déplacement, d’attaque et de blocage. Sous la direction de plusieurs instructeurs, ils ont eu à exécuter plusieurs tableaux de combat contre des adversaires imaginaires. La présence des parents et amis n’a pas empêché les candidats de se concentrer et de réussir l’évaluation.

A l’issue des épreuves tous les jeunes karatékas ont accédé à des grades supérieurs. C’est avec beaucoup d’honneur, de fierté et d’émotion qu’ils ont ôté leurs anciennes ceintures pour de nouvelles. « Cette année a été particulière car les apprenants se sont très bien appliqués, malgré la rigueur des entrainements. Je suis très satisfait et fier de leurs résultats, leurs attitudes et la fidélité qu’ils ont pour leur sport et leur professeur », nous a confié Georges AGBEGNINOU, un formateur.

Ce fut aussi l’opportunité pour l’association SECK, de remettre des cadeaux aux différents apprenants. C’est dans une ambiance conviviale que cette cérémonie s’est conclue.

PARTAGER