Finale du concours interuniversitaire de leadership féminin

<< Retour

Le samedi 16 janvier 2016, la finale du concours interuniversitaire de leadership féminin s’est tenue à la salle polyvalente de la Bluezone de Cotonou.

leadership féminin 665

«Faire la promotion de la femme africaine, faciliter la prise de conscience afin de contribuer à la formation d’une génération féminine consciente et citoyenne, telles sont les véritables raisons motivant nos actions » explique Artémise AIKO, coordonnatrice nationale de l’association. Le concours interuniversitaire d’intelligence et de leadership féminin est un projet conçu par neuf jeunes béninois, réunis autour du creuset dénommé ‘’Conscience Féminine’’. En prélude à la phase finale, le concours a été marqué par une série de formations sur le leadership et les défis actuels de la jeunesse féminine.

leadership féminin 665

La grande finale a opposé 13 jeunes filles venues des universités publiques et privées du Bénin. C’est devant un parterre d’invités que la cérémonie s’est déroulée. Les candidates se sont illustrées par leur éloquence sous le regard admiratif de la marraine de l’événement Mariam DJAOUGA, Directrice de l’agence Mamou Voyage. Le thème unique, le débat et l’interprétation d’images ont constitué les trois épreuves principales qui ont départagé les lauréates. La qualité des différentes prestations n’a pas facilité la tâche aux membres du jury. La bataille a donc été rude mais le verdict est finalement tombé.

Laurette KANKANGBE sera l’ambassadrice 2016 de l’intelligence et de leadership féminin. Elle s’est placée devant ses douze autres concurrentes à l’issue d’une finale âprement disputée. Elle est repartie avec un ordinateur portable flambant neuf, un trophée, une attestation de participation, un bon pour un tee-shirt personnalisé offert par Griff Perso et des goodies de différents partenaires.

PARTAGER