Entrepreneuriat au Bénin : Le concours « Start Up Bluezone Zongo » est lancé

<< Retour

La Bluezone de Zongo organise en septembre 2015, avec l’appui des partenaires du secteur privé, un concours baptisé Start Up Bluezone Zongo, pour découvrir et soutenir les nouveaux talents de l’entrepreneuriat béninois.

bluezone zongo entrepreneuriat benin bollore (2)

Le projet est né de la volonté de promouvoir les créateurs d’entreprises pour leur dynamisme, leur créativité et la perspective d’emplois créés et de valeurs générées. La Bluezone de Zongo, alimentée en énergie propre grâce aux batteries LMP qui permettent un accès constant à l’électricité et à l’internet gratuit haut débit, accueillera dans son « Start Up Center » les cinq meilleurs projets retenus.

La compétition s’adresse aux jeunes porteurs de projets béninois, âgés de 18 à 30 ans, s’intéressant à des secteurs d’activités innovants comme l’agrobusiness, l’environnement, les NTIC, la santé, l’éducation ou encore l’énergie.

Quelques heures à peine après l’appel à candidatures, plusieurs dossiers ont déjà été enregistrés. « Je suis très content de cette initiative qui va nous permettre d’exprimer notre leadership et pouvoir créer de l’emploi. Je viens de déposer mon dossier et j’espère vivement être sélectionné » nous dévoile Alfred, un jeune porteur de projet béninois.

PARTAGER