Complexe scolaire public Charles Guillot, école pilote de la Bluezone de Zongo

<< Retour

Deux classes (CM1 et CM2) de filles et de garçons du groupe scolaire Charles Guillot de Cotonou ont visité mercredi dernier la Bluezone de Zongo. Ils étaient une soixantaine, accompagnés de leurs enseignants, à faire leurs premiers pas sur la Bluezone.

Charles G 665

Vivant à proximité de leur complexe scolaire, la majorité de nos visiteurs a vu la Bluezone sortir de terre. Nombreux également sont ceux qui ont entendu parler des événements qui s’y sont déroulés sans avoir pu y assister. Depuis, chacun d’eux espérait vivement découvrir les lieux.

Mercredi 6 mai, le vœu des écoliers de l’établissement primaire public Charles Guillot s’est réalisé. Mieux, la Bluezone a signé un partenariat avec cet établissement de Zongo, le désignant comme l’école pilote qui bénéficiera prioritairement de ses programmes de formation.

La visite s’est déroulée par étape, afin de permettre aux enfants d’appréhender le concept. Le regroupement fait devant la guérite d’accueil de la Bluezone, le premier arrêt a été marqué devant le champ de panneaux solaires où Nelly Salah, Responsable du site, a expliqué à ses hôtes l’ingénieux système (batteries LMP) qui alimente en énergie la Bluezone. S’en est suivie la visite des autres infrastructures : le start-up Center, la salle internet, la salle polyvalente…

Pendant que la salle polyvalente retenait majoritairement l’attention des filles, du fait des chorégraphies et des défilés de mode qui s’y déroulaient, ce sont les tables de ping-pong qui ont plutôt intéressé les garçons.

PARTAGER