Compétition « Cracks Académie » sur la Bluezone de Zongo

<< Retour

Du 24 au 26 août dernier, l’ONG « Cracks Académie », a organisé à la Bluezone de Zongo, la phase finale d’une compétition de culture générale opposant des participants venant de huit communes du Bénin.

competition crack academie bluezone benin

« L’idée de cette compétition découle de la nécessité de mettre en place un cadre de capitalisation des connaissances des élèves et étudiants » résume Bienvenu Kpokoun, l’origine du projet.

Après une première phase éliminatoire, 8 finalistes ont été sélectionnés pour défendre les couleurs de leurs villes, à la Bluezone de Zongo : Djougou, Sakété, Lokossa, Cotonou, Porto Novo, Abomey-Calavi et Tori-Bossito.

La culture générale au cœur de la « Cracks Académie » à la Bluezone

A l’issue de la finale qui portait sur des questions de culture générale (histoire, biologie, chimie ou encore géographie), c’est l’équipe de Porto-Novo qui s’est imposée face à celle d’Abomey-Calavi, avec un score de 340 points. L’équipe gagnante s’est vue décernée le trophée « TAKA ». « La course a été longue et rude mais nous avons pu porter haut les couleurs de notre ville ! » nous a confié Alain, l’un des heureux gagnants.

En tant que partenaire de l’événement, la Bluezone de Zongo a également reçu une distinction de la part des organisateurs.

PARTAGER