Bluezone de Zongo : Un espace de service en construction à Cotonou

<< Retour

L’épilogue s’annonce pour la mise en service de la Bluezone de Zongo. Les bâches de protection du site abritant l’espace de vie de Cotonou ont été retirées mercredi 18 mars dévoilant au vu de tous le visage de l’infrastructure, prouvant ainsi que les divers ouvrages sont entrés dans la phase de finition. Désormais, les usagers du boulevard de la mosquée centrale de Cotonou, découvrent avec joie la configuration de la Bluezone dont l’architecture a transformé le visage de ce quartier.

Bluezone

La Bluezone donnera accès à l’électricité et à l’eau potable, de jour comme de nuit, et permettra le développement de nombreuses activités. La technologie de la batterie LMP (Lithium Metal Polymère) installée par le Groupe Bolloré permet de stocker l’énergie solaire et ainsi de produire de l’électricité gratuite, propre et inépuisable, sans aucun accès au réseau électrique.

Prochainement, les habitants de Cotonou pourront découvrir à Zongo la première Bluezone du Bénin et ses nombreux services : point d’eau potable produite sur place, centre d’écoute et de prévention, accès à internet, plate-forme multifonctionnelle, médiathèque, atelier de fabrication pour les artisans, cours d’alphabétisation et d’informatique…

PARTAGER