Animation de l’aire de jeux pour enfants

<< Retour

Une aire de jeux a été mise en place sur la Bluezone de Zongo, pour le plus grands plaisir des petits enfants. Myralline APOVO, chargée des adhésions et des activités à l’aire de jeux, explique les raisons qui ont motivé l’aménagement de cet espace.

jeux 665

Pourquoi une aire de jeux à la Bluezone?
La Bluezone de Zongo est un centre de vie et d’épanouissement pour toute la population béninoise. Il est donc important que les enfants puissent aussi en profiter autant que les adultes. C’est la raison pour laquelle cet espace a été aménagé pour les plus jeunes.

Comment accède t’on à l’aire de jeux?
C’est très simple. Il suffit d’inscrire l’enfant à la Bluezone et il faut qu’il soit accompagné d’un adulte pour se rendre à l’aire de jeux.

Permettez vous aux écoles primaires de profiter de cet espace?
Un planning de visite a été établi sur une longue période au cours de laquelle plusieurs établissements d’enseignement primaire pourront en faire profiter leurs élèves. Grâce au bus de la Poste du Bénin mis à la disposition de la Bluezone, la distance entre les écoles et la Bluezone s’effectue en toute sécurité.

jeux 1 665

Quelles types d’animations proposez vous lors de ces visites?
Lors de leurs passages, les enfants ont la possibilité de profiter du toboggan, des balançoires et d’autres attractions. Nous leurs proposons aussi quelques activités d’éveil telles que le coloriage, le bricolage, les jeux collectifs etc. Ces ateliers se déroulent en plein air mais à l’ombre pour éviter les coups de soleil.

Quelles sont les écoles que vous avez déjà reçues à l’aire de jeux?
L’école primaire publique Charles Guillot et l’école primaire privée Saint Jean Baptiste groupe B sont déjà venues. Nous avons reçus des élèves des classes de CE1 et CE2. Ils étaient un peu timides au début mais en découvrant l’aire de jeux ils ne voulaient plus rentrer chez eux ensuite.

PARTAGER