AFRITOURS: Séance d’échanges sur l’entrepreneuriat touristique

<< Retour

L’association AIESEC UAC a coordonné des journées d’échanges sur l’entrepreneuriat touristique à destination des étudiants évoluant dans ce domaine.

AFRITOURS: Séance d’échanges sur l’entrepreneuriat touristique

AIESEC, Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales est la plus grande organisation d’utilité publique au monde, gérée par de jeunes universitaires. C’est également une plate-forme internationale leur permettant d’explorer et de développer leur potentiel afin d’avoir un impact positif sur la société. Grâce à des participations actives dans des programmes de stages et de conférences, les étudiants ont la possibilité de développer leurs compétences professionnelles tout en établissant de nombreux contacts. L’association est représentée dans les  écoles et universités du monde. Au Bénin, AIESEC est présente notamment à l’Université d’Abomey-Calavi ( UAC). L’une des activités principales de ce club est l’organisation régulière de formations en leadership pour les jeunes.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le projet «AFRITOURS», une initiative de  AIESEC UAC qui vise à promouvoir le tourisme béninois à l’international et suscite l’esprit entrepreneurial dans le secteur du tourisme. Plus d’une cinquantaine de jeunes ont pris part aux ateliers animés notamment par Sosthène CAPO CHICHI Chef Marketing à la direction de développement et de promotion touristique du Ministère de la Culture de l’Alphabétisation de l’Artisanat et du Tourisme (MCAAT).

Les séances d’échanges ont duré deux jours, suivi d’une sortie touristique sur la Route des Pêches de Cotonou. La majorité des participants étaient des étudiants du Centre d’Etudes Touristiques (CET) de l’Agence Africaine de Tourisme (AAT). Ils sont repartis heureux d’avoir pris part à ce séminaire et d’avoir découvert la Bluezone, espace pour la jeunesse béninoise, que beaucoup d’entre eux ne connaissaient pas.

PARTAGER