THE POWER OF SLAM

<< Retour

Initiée par Mlle Précieuse SEMANOU, la finale de la 1ère édition du concours inter-collège de slam «The Power of Slam» s’est tenue à la Bluezone.

prix1 665

Le Power Of Slam est une compétition de slam qui a opposé les apprenants de divers collèges de Cotonou et environs. Devant un jury composé de Sergent Marcus, Gopal Das, Nasty Nesta, Romaric MOUFTAOU et Oscar KIDJO, les compétiteurs des CEG Dantokpa, Akpakpa Centre et Zogbo ont émerveillé l’assistance avec des textes très instructifs.

Cette initiative soutenue par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique a enregistré la présence d’éminentes personnalités du monde des arts et de hauts fonctionnaires de l’ambassade.
Pour son Excellence Mme Lucy TAMLYN, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, le fait de donner l’opportunité aux jeunes d’exprimer leurs visions et leurs rêves permet d’enrichir le débat qui doit se tenir pour l’élaboration de bonnes et nouvelles politiques de développement et de préparer un avenir meilleur par et pour la génération présente.

« L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, à travers sa direction des Affaires Publiques est fière d’avoir apporté une contribution financière à ce projet », a-t-elle affirmé.
L’objectif visé selon l’initiatrice de « The power of slam », Méthode Précieuse SEMANOU est de faire du Slam au Bénin et en Afrique, une arme puissante de liberté d’expression des jeunes et en particulier des élèves. Elle n’a pas manqué dans son discours d’ouverture de cette compétition, de remercier sincèrement l’Ambassade des Etats-Unis et à travers elle, son Excellence Lucy TAMLYN. « Votre présence à cet évènement est une motivation de plus pour moi et vous êtes une très grande source d’inspiration », a-t-elle souligné. Le jury composé, entre autres, de Sergent Marcus, Nasty Nesta, d’Oscar Kidjo, tous acteurs culturels, a prodigué de sages conseils à tous les jeunes qui ont pris part à cette compétition.

Les jeunes slameurs du CEG Dantokpa ont remporté le trophée de cette 1ère édition et sont repartis les bras chargés de lots.

PARTAGER