Soirée caritative WEFOODIO

<< Retour

Le RESAC (Réseau d’Appui à la Culture) organise une soirée de gala de charité afin de lever des fonds et permettre la scolarisation d’une cinquantaine de jeunes filles.

im4 665

Après trois ans d’action dans le secteur culturel, le Réseau d’Appui à la Culture élargit son champ d’action. L’association a décidé de joindre l’utile à l’agréable en s’investissant dans l’organisation d’un gala caritatif pour scolariser une cinquantaine de jeunes filles. Le « WEFOODIO GALA » souhaite célébrer l’excellence en milieu scolaire dans les différents collèges de Cotonou, Abomey-Calavi et environs. Les fonds seront récoltés au profit de jeunes filles brillantes mais ayant peu de soutien financier.
Tenue le samedi 30 avril à la salle polyvalente de la Blue Zone de Zongo, la soirée a été rehaussée par divers artistes tels que : Cromagnon, Sèssimè, Miss Espoir, Olouwa Kemy, Belmonde Z et D-Flex.

Les participants, parmi lesquels, des personnalités du secteur public et privé béninois, ont été touchés par les projections vidéos illustrant les conditions difficiles dans lesquelles se trouvent certaines filles dans les collèges. Leur générosité s’est manifestée à travers des dons.
Le Wefoodio Gala souhaite valoriser la gente féminine et participer à leur développement. « Nous voulons encourager les jeunes filles qui, malgré les maux tels que le mariage forcé, l’abandon des parents et la précarité excessive excellent dans leurs études. La prochaine étape serait la distribution des lots issus des récoltes de cette soirée aux meilleures filles de chaque classe des collèges concernés. Ceci se fera par les artistes engagés qui ont animé la soirée. » ont déclaré les promoteurs de cet évènement.

Pour Miss Espoir, artiste chanteuse, « un enfant qui n’a pas été à l’école, c’est un crime de nos jours ». En tant que fondatrice de l’association « Cœur d’Or » , elle s’est portée garante d’aider ces jeunes filles nécessiteuses à accéder à une éducation digne de ce nom.

PARTAGER