Noël de l’enfant citoyen

<< Retour

Dans le cadre de la fête de Noël, le cercle de réflexion et d’actions citoyennes « Les tresseurs de cordes » a invité les enfants à se pencher sur la question du civisme.

noel 1 665
Une centaine d’enfants issus de plusieurs établissements scolaires publiques et privés du Bénin ont été réunis dans la salle polyvalente de la Bluezone. Agés de 10 à 15 ans, ces adolescents ont été éclairés sur les valeurs éthiques et morales qui constituent la base du développement d’un pays.

Dans une ambiance vivante et joyeuse, et sous la houlette de Constance KPAMEGAN, présidente du comité d’organisation, les conférenciers ont insisté sur l’importance de connaître son Pays et son histoire. Parmi les thèmes abordés : l’histoire du Bénin, ses symboles, sa composition géographique, ses institutions, leurs rôles et fonctionnements, etc. Désormais, ces enfants pourront témoigner d’une connaissance réelle de leur patrie, d’autant qu’ils ont été nommés à l’issue de l’événement « Ambassadeurs de la citoyenneté ». La journée a été ponctuée par des ateliers d’écriture, de dessin, et de mode. L’artiste chanteuse Miss Espoir a également égayé le public à travers sa prestation.

noel 2 665
L’association « Les tresseurs de cordes », fondée par les Béninois de la diaspora ouvre désormais aux enfants béninois une voie vers le développement. Au sein des participants de cette première édition, quelques uns ont été choisi comme leaders, à l’issue des épreuves dans lesquelles ils se sont révélés. Leurs missions : représenter tous les autres enfants béninois par des actes de citoyenneté et lors de débats télévisés, jusqu’à la prochaine édition de « Noël de l’enfant citoyen ». L’événement été parrainé par Romain Da Costa, Directeur de la Communication et de la Coopération Décentralisée de la Mairie de Rosny-Sous-Bois, s’est achevée par une distribution de cadeaux à tous les enfants présents.

PARTAGER