Lancement de l’ouvrage «Art-Mots-Nid, Coup d’éclats»

<< Retour

L’auteure Harmonie BYLL CATARYA a choisi la salle polyvalente de la Bluezone pour le lancement de son ouvrage.

lancement 2 665

La littérature béninoise compte parmi ses trésors un nouvel ouvrage baptisé Art-Mots-Nid, Coup d’éclats. Ecrit par la poétesse-slameuse béninoise Harmonie Dodé BYLL CATARYA, ce recueil de textes-slam est magnifique. En prélude, le lecteur découvre l’histoire de cette jeune femme et notamment des éléments sur sa rencontre avec le slam qu’elle considère comme un art à part entière. Cette œuvre découle de la forte demande des élèves et étudiants désireux d’avoir des écrits d’auteurs béninois. Premier recueil de textes–slam conçu par une femme au Bénin, Art-Mots-Nid, Coup d’éclats met un coup de projecteur sur l’émancipation féminine et l’éducation des plus jeunes au Bénin.

Préfacée par Sophie Adonon, ce recueil est un mariage de poésie et de slam qui transporte le lecteur dans l’univers des mots utilisés avec beauté.

lancement 665

« Avec les mots je joue une symphonie, je fais honneur à la plume. Je parle des maux qui minent mon continent et mon pays, je parle de l’amour en filigrane et de ma philosophie de la vie. Je ne dirai pas que mon œuvre est parfaite et je suis ouverte aux différentes critiques des uns et des autres qui me permettront de m’améliorer. J’exhorte donc tout le monde à me lire afin de me découvrir. » a déclaré l’auteure en prenant la parole à la Bluezone.

La cérémonie de lancement s’est déroulée devant un parterre de gens de lettres et des acteurs du monde de la culture, mais aussi des parents et amis de l’auteure.

Pour Habib DAKPOGAN, écrivain,  « Art-Mots-Nid, Coup d’éclats est un festival de mots et de sonorités, c’est de la musique littéraire et il faut que les béninois se procurent cet ouvrage pour découvrir non seulement la vie de l’auteure mais aussi son mode de pensée »

La séance a été ponctuée par diverses déclamations poétiques et par des animations culturelles accueillies avec enthousiasme par l’assemblée.

PARTAGER