Lancement de l’AMACAB

<< Retour

Les managers béninois ont décidé de former l’Association des Managers Culturels Actifs du Bénin (AMACAB) pour dynamiser la scène artistique de leur pays.

amacab1 (1) 665

Le showbiz béninois s’organise. Pour structurer et redynamiser le métier de manager culturel au Bénin, Cédrick Melky PEDRO, a émis l’idée de réunir ses paires en association. C’est ainsi qu’est née l’Association des managers culturels actifs du Bénin (AMACAB) qui entend redonner du souffle à gestion de carrière des artistes.

Le 3 février, devant une assemblée d’artistes, de journalistes et de représentants de la culture réunis à la Bluezone, les managers d’artistes ont dévoilé leurs ambitions, parmi lesquelles professionnaliser leur activité et faire rayonner le talent des artistes béninois au-delà des frontières.
Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette première Assemblée Générale. Il s’agissait entre autres de la présentation du projet, la lecture et l’adoption des textes puis l’élection des membres du bureau exécutif. Sous la supervision d’un  présidium assuré par Ulysse Elliott DJODJI, les acteurs se sont conformés aux différentes exigences de la rencontre dans le strict respect d’un programme préétabli et exécuté avec minutie.

A l’occasion de cette première session, Eusèbe DOSSOU a été élu président pour conduire la destinée de ladite association au cours d’un mandat de quatre ans. Dans sa première allocution, il a insisté sur le principe de l’entraide. « Nous devons travailler main dans la main. C’est ensemble que nous pouvons réellement prouver l’utilité de notre association au sein du monde du showbiz pour des rendements meilleurs. Ainsi, un nouveau regard sera porté sur le showbiz béninois grâce à l’AMACAB qui, désormais, est une réalité pour une réelle éclosion des artistes béninois. ».

PARTAGER