Lancement de la Bluethèque

<< Retour

La Bluezone a procédé le 21 décembre à l’ouverture officielle de sa mini-bibliothèque: Bluethèque.

discours1 665

La lecture occupe une place importante dans le développement de toute nation. En vue de donner la chance aux jeunes de Cotonou et environs d’y avoir accès, la “bluethèque”, mini-bibliothèque de la Bluezone de Cotonou a été inaugurée ce mercredi 21 décembre 2016. Cette mini- bibliothèque est entièrement dédiée à l’accès à la lecture. Convaincue que la lecture est un pivot essentiel du développement, la Bluezone met ainsi à disposition des jeunes de Cotonou plus de 1.000 ouvrages en français et en anglais, en accès libre, constituant un très important fonds documentaire. L’objectif poursuivi par les responsables du Groupe Bolloré, est de “réhabiliter” le goût de la lecture chez la jeunesse.

Le Président Exécutif M. Venance GNIGLA et la Responsable Mme Nelly SALAH ont dans leurs allocutions, présenté ce nouvel espace, issu d’un concept propre à la Bluezone Zongo, comme un lieu de savoir, d’éducation et de culture. « Outre la consultation sur place des ouvrages, un club de lecture organisera, chaque samedi, des activités afin de redonner au jeunes, la passion de la lecture », a précisé Nelly Salah, responsable de la Bluezone. Elle a également remercié toutes les personnes de bonne volonté qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir cette initiative en offrant des ouvrages. Par la lecture, véritable porte d’entrée du développement, la Bluezone s’engage à faire des lecteurs d’aujourd’hui les citoyens de demain.

Le Président Exécutif et la Représentante du Ministre de la Culture ont procédé à la coupure symbolique du ruban d’inauguration sous le regard de diverses personnalités et écrivains tels que Florent COUAO ZOTTI.

Pour égayer l’assistance, les élèves du cours primaire Charles Guillot, l’école pilote de la Bluezone, ont offert une très belle représentation théâtrale.

PARTAGER