GAB SCHOOL AWARDS

<< Retour

La troisième édition de GAB School Awards, salon des grandes écoles et universités du Bénin s’est tenue du 11 au 13 août 2016 à la Bluezone de Zongo.

gab2-665
Célébrer l’excellence en milieu universitaire au Bénin, et donner de la visibilité aux étudiants qui se distinguent au Bénin: tels étaient les objectifs de la troisième édition du plus grand salon des grandes écoles et universités privées du Bénin organisé par l’entreprise de communication Formule 1 Média avec le soutien de la Générale des assurances du Bénin (GAB).

gab-665
Sur le parking spacieux de la Bluezone, grandes écoles, universités privées et entreprises ont exposé leurs offres en matière de formation et plan de carrière.

Dans la salle polyvalente de la Bluezone, les nouveaux bacheliers ont suivi un séminaire autour de l’orientation. Une occasion, selon Guy Faustin AGNÉRO, le promoteur de l’évènement, appuyé par Samya BARFLEUR, de « renseigner les nouveaux bacheliers et les parents d’élèves sur la nécessité d’avoir une bonne orientation ». Les organisateurs accordant un intérêt particulier à la question, ce séminaire a connu la participation de psychologues et de spécialistes en orientation qui ont entretenu les participants sur les métiers et les filières d’avenir, les offres du marché en termes d’emplois. Les jeunes bacheliers ont également pu être initié à des tests psychotechniques.

Le vendredi 12 août, de 9 heures à 17 heures, s’est tenu le Forum Emploi et Entrepreneuriat jeune, « une innovation majeure cette année », a déclaré Guy Faustin Agnéro. Ce forum a été animé par des chefs d’entreprise chevronnés, mais aussi de jeunes chefs d’entreprise tel que le leader du label musical Cotonou City Crew , Amir ALLI qui ont pu échanger avec des étudiants sur leur parcours. A ce forum ouvert aux étudiants diplômés en fin de cycle, en quête de repères et de modèles entrepreneuriaux, il a été surtout question de réseautage, de coaching et de leadership.

La troisième édition des GAB School Awards s’est achevée par un diner-gala de récompense des meilleurs étudiants du Bénin au BTS, les meilleurs acteurs de l’enseignement supérieur dans différentes catégories ainsi que des entreprises ayant des produits et services dédiés à la formation et à l’éducation.
Dans cette dernière catégorie , la Bluezone a reçu le prix de la meilleure entreprise sociale.

PARTAGER