Formations en entrepreneuriat à la Bluezone de Zongo

<< Retour

C&G ACADEMY organise depuis peu à la Bluezone de Zongo des formations en entrepreneuriat pour les jeunes béninois.

La Bluezone de Zongo forme les jeunes en entrepreneuriat

La Bluezone de Zongo forme les jeunes en entrepreneuriat

C&G ACADEMY est une plate-forme de formation sur l’entrepreneuriat fondée sur les principes universels de réussite. Leur ambition à court terme est de former un grand nombre d’entreprises juridiquement enregistrées et compétentes dans leur secteur d’activité. Ces entreprises formeraient une communauté d’entrepreneurs, modèles en mesure de relever les défis de développement du Bénin.

Deux fois par semaine, les participants viennent prendre part respectivement à une séance de coaching et une séance de formation à la salle polyvalente de la Bluezone. L’objectif est de les pousser à l’action à travers des thématiques bien définies et des ateliers pratiques. Selon Coth HODE,  le formateur, « trop longtemps, les jeunes ont suivi des formations sur l’entrepreneuriat sans jamais être entrepreneurs. Notre cri de cœur à C&G Academy, est : maintenant ça suffit, il faut que cela change !!! »

Depuis octobre, ce cri du cœur connaît une réalité tangible à travers les témoignages des participants « Depuis que je prends part à ces sessions de formation, j’ai pu constater des transformations réelles dans ma vie quotidienne et dans ma manière de penser l’entrepreneuriat » nous a confié Cosme, Blueliner et fidèle participant.

PARTAGER