Célébration de la Journée Internationale de la Femme

<< Retour

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a choisi la Bluezone pour abriter la célébration de la Journée Internationale de la femme.

jif2 578x418

Les femmes du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique n’ont pas failli à la tradition de la journée internationale de la femme. En effet, une série de conférences a marqué cette manifestation. «Autonomisation socioéconomique de la femme : un pas vers le développement du Bénin » a été le premier thème, présenté par Madame la ministre Marie Odile ATTANASSO dans la salle polyvalente de la Bluezone. Pour elle, la question de l’autonomisation des femmes englobe six dimensions : l’économie, la politique, le juridique, la psychologie, la famille et le social.

jif 578x418
« Il faut qu’elles aient la liberté de choisir, de contrôler et le pouvoir de faire des choix stratégiques de vie », a insisté Madame la ministre. S’appuyant sur des études socio-économiques des institutions internationales, Marie Odile ATTANASSO a démontré que, plus la femme gagnera en autonomie mieux la société évoluera.
Une conférence intitulée « Utilisation des outils de biologie moléculaire pour la prévention du cancer de l’utérus et du sein » a suivi. Des travaux de recherche sur ces cancers ont été présentés et ont permis de sensibiliser les participants sur leurs causes et les moyens de prévention.
Ces différentes présentations ont été illustrées par divers tableaux artistiques présentés par les étudiants de l’Université d’Abomey Calavi. La séance s’est clôturée dans une ambiance conviviale autour d’un cocktail réunissant tous les invités.

PARTAGER