Be Model à la Bluezone

<< Retour

Le club de mannequinat Be Model tient régulièrement ses séances de formation sur la Bluezone.

be model 665

Fondé en 2014, Be Model est un club spécialisé dans la formation de mannequins. L’objectif de cette institution est de valoriser le mannequinat au Bénin en favorisant les échanges entre les différents acteurs du monde de la mode. Dans le cadre de leurs activités, ils organisent des répétitions hebdomadaires à la salle polyvalente de la Bluezone.

Pour Patient MUTOMBO, manager et formateur principal de Be Model « la particularité du club passe par la qualité des notions qui sont inculquées aux mannequins. A Be Model, les élèves apprennent des techniques relatives à la démarche, à la posture et même aux techniques d’acteurs. Un mannequin moderne doit absolument être polyvalent afin de pouvoir s’exporter et être compétitif à l’international. ». Tous les mercredi et dimanche soir, la salle polyvalente se transforme en podium de mode où les passionnés s’adonnent avec ferveur à leur activité. « La salle polyvalente de la Bluezone est le cadre idéal pour nos répétitions. Elle est vaste et climatisée. Cela rend nos sessions très agréables » nous a confié Arthème, un participant. Quant à Déborah, Blueliner et ambassadrice de Be Model, elle affirme que le club lui a permis « d’affirmer son style et de gagner en confiance ».

Ces sessions très dynamiques sont parfois ponctuées par les interventions d’un coach sportif ou d’un nutritionniste. « Nous tenons à ce que nos mannequins se nourrissent sainement et pratiquent des activités sportives. » explique le chorégraphe des mannequins.

Il n’est pas rare de voir des Blueliners curieux entrer dans la salle polyvalente pour admirer les futurs mannequins. « Ils ont l’air très motivés et très sérieux. Les coachs prennent à cœur leur rôle et imposent une certaine discipline. Ça donne vraiment envie d’intégrer leur club » a avoué Mélanie, une blueliner qui assistait à un entrainement de Be model.

PARTAGER